Tarif: 150$
Inclus: Méthode pdf Apprentissage de la marche afghane
Possibilité d'acquérir sur place la méthode sous sa nouvelle forme publiée
J'apprends la marche afghane, Sylvie Alice Royer, Thierry Souccar Editions, 2022
_________________________________
C'est quoi la marche afghane?
Synchronisation de la respiration sur les pas – Respiration nasale avec ou sans rétention de souffle – Différents rythmes selon la topographie ou l'objectif de la marche
Contenu général de l'atelier
Principe et bienfaits de la marche afghane, posture, libération du souffle, rythmes de base et variations sur terrain plat, en descente, en montée, déplacement au long cours, pour induire l'état de cohérence cardiaque ou expérimenter la méditation active, exercices d'amplification pulmonaire.
+Capsules santé liées à l'oxygénation supérieure
Les bienfaits en bref : Les bienfaits cumulés de la marche et de la respiration rythmique profonde. Activité physique modérée ou tonique selon la cadence du marcheur avec répercussions sur la circulation sanguine et lymphatique, tonus musculaire et régularisation du système cardio-respiratoire. Gestion du stress, harmonisation des hémisphères cérébraux, soutien la cohérence cardiaque et la conscience du moment présent.
Qui peut pratiquer la marche afghane?
Toute personne, peu importe l'âge. Il s'agit d'adapter les rythmes et la cadence à la condition physique. En outre, la respiration rythmique profonde s'adapte aisément à d’autres activités notamment toniques : marche nordique, vélo, course, ski de fond ou situations du quotidien : insomnie, anxiété, colère, bref, pour gérer le stress ou maintenir un état de calme.
Est ce une activité quotidienne?
La marche afghane est une marche naturelle et donc parfaitement adaptée à un usage quotidien à raison d’un minimum de 20-30 minutes par jour ou aussi longtemps que souhaitée. N’est-ce pas la marche des nomades? Ces peuples qui par nécessité doivent gérer au mieux de longs déplacements. Et bien sûr, en préparation de longues randonnées (p. ex.Compostelle) ou trekking exigeants.
Endroit où pratiquer la marche afghane?
Le cœur de la marche afghane est l'oxygénation supérieure, aussi sa pratique profite grandement d'un environnement naturel. Toutefois, ce n'est pas un «sport» comme on pourrait dire par exemple de la marche nordique ou athlétique. La marche afghane est une marche naturelle où, simplement, on respire en conscience. Une fois la «mécanique» des rythmes intégrée et le confort acquis, très généralement le marcheur adoptera automatiquement la respiration rythmique profonde, sans plus avoir à compter mentalement, et ce dans tous ses déplacements, même très courts, que ce soit à l'extérieur et à l’intérieur.
MAQ2022